Associée à Facebook, la messagerie instantanée Messenger compte plusieurs millions d’utilisateurs et est sans aucun doute le moyen de communication en ligne le plus utilisé à ce jour. Alors, si vous souhaitez connaître la teneur des échanges ou des conversations d’une personne sur son téléphone, vous aurez certainement besoin de pouvoir espionner un compte Messenger. Découvrez ci-dessous comment faire si vous ne savez pas comment procéder et quels outils vous pouvez utiliser pour pirater le compte Messenger de qui vous voulez.

espionner un compte Messenger

Pourquoi espionner le compte Messenger de quelqu’un ?

Surveillance parentale

S’il est tant performant et si facile d’accès, Messenger demeure tout de même un moyen de communication dangereux, surtout pour les jeunes enfants.

Facebook regorge d’imposteurs, de prédateurs sexuels, de faux profils et d’arnaqueurs. Un enfant peut facilement se mettre en danger en utilisant Messenger et les parents ont plus d’une raison de s’inquiéter.

Ainsi, les parents peuvent opter pour l’espionnage du compte Messenger de leurs enfants via l’utilisation un logiciel espion.

En espionnant le compte Messenger de leurs enfants, les parents peuvent surveiller discrètement et à distance les conversations et le partage de contenu qu’effectuent ces derniers sur cette messagerie.

Si les enfants entretiennent une conversation avec une personne douteuse, s’ils sont victimes d’un harcèlement quelconque ou ont de mauvaises fréquentations, un logiciel d’espionnage permettra de le savoir aussitôt.

espionner messengerSur Messenger, il est très facile de se faire passer pour quelqu’un d’autre et les enfants n’ont peut-être pas assez de vigilance pour s’en rendre compte. Ils peuvent malheureusement être attiré facilement dans le piège d’un kidnappeur ou d’un pédophile.

Ainsi, si vous choisissez de laisser le choix à votre enfant d’utiliser Messenger, il est primordial de garder un œil dessus, pour assurer sa sécurité

Espionner le compte messenger de son conjoint

Espionner le compte Messenger de quelqu’un n’intéresse pas uniquement les parents. En effet, de nombreuses personnes en couple s’y intéressent par crainte que leurs conjoints les trompent.

Si vous doutez de la fidélité de la personne qui partage votre vie, l’espionnage de son compte Messenger vous révèlera tout ce que vous rêvez de savoir et peut-être serez-vous définitivement rassuré ?

Espionner messenger en entreprise

Messenger est également très utilisé dans les relations professionnelles et pour certaines entreprises, cela peut être dangereux, dans la mesure où certains employés l’utilisent sans précautions.

Certains chefs d’entreprises peuvent être inquiétés par le risque de partage de technologie, de fuites de savoir-faire, de divulgations de secrets professionnels ou encore de non-respect des clauses de confidentialités et peuvent pour protéger les intérêts de la société, espionner les comptes Messenger de leurs employés. Cela nécessite l’accord des salariés et ne peut être fait à leur insu mais c’est un bon moyen de s’assurer que des informations essentielles à l’entreprise ne sont pas abusivement partagées.

Logiciels et applications pour espionner le compte Messenger de quelqu’un

Les prérequis

Espionner le compte Messenger de quelqu’un nécessite la réunion de plusieurs conditions. Tout d’abord il faut que vous puissiez accéder physiquement au smartphone de votre cible pendant quelques minutes.

Mais accéder à son téléphone n’est malheureusement pas suffisant, encore faut-il être capable de le déverrouiller et de le manipuler. Ainsi, si vous décidez d’espionner le compte Messenger de votre enfant, vous devrez au préalable connaitre le code de déverrouillage de son téléphone (s’il en existe un).

Cela est d’autant plus compliqué lorsque vous espionner le compte Messenger de votre conjoint : ce dernier sera plus attentif à la sécurité de son smartphone, surtout s’il a quelque chose à se reprocher !

Enfin, pour espionner le compte Messenger d’une personne, vous aurez besoin d’un logiciel d’espionnage. Il en existe beaucoup et vous retrouverez sur notre site une sélection des meilleures applications d’espionnage pour téléphone qui existent actuellement. Celui qui se détache de la concurrence sera pris en exemple ici pour vous détailler les possibilités et les fonctionnalités d’une telle application : il s’agit du logiciel d’espionnage mSpy.

Installer un logiciel pour espionner Messenger

Pour utiliser un logiciel comme mSpy, il faut tout simple acheter un abonnement. Ce logiciel n’est malheureusement pas gratuit, mais les prix restent abordables et il existe plusieurs formules différentes. (Vous pourriez tout de même bénéficier d’un test gratuit).

Une fois que vous avez trouvé l’offre du logiciel mSpy qui convient le plus à votre besoin, vous pouvez procéder au paiement, et vous recevrez un lien pour l’installation du logiciel sur le téléphone ciblé.

C’est l’étape la plus importante car vous devrez non seulement vous trouver à proximité du téléphone de votre enfant ou de votre conjoint mais aussi avoir quelques minutes seul avec l’appareil.

mspy

Un autre lien sera également envoyé sur votre propre smartphone (ou si vous préférez sur votre ordinateur) afin que vous commenciez la surveillance à distance du compte Messenger.

Le logiciel mSpy se distingue par sa rapidité d’exécution, son efficacité et surtout sa discrétion. Il offre une utilisation 100% invisible, puisqu’il fonctionne en mode caché.

La personne que vous surveillez ne pourra pas se rendre compte de la présence du logiciel sur son téléphone. Ils pourront néanmoins constater un comportement inhabituel de leurs téléphones (surchauffe excessive, épuisement de la batterie). Cela dépendra des performances du téléphone sous surveillance.

Les possibilités d’espionnage du téléphone

Lorsque vous installez l’application mSpy sur votre téléphone vous aurez un tableau de bord sur lequel seront affichées les informations qui vous intéressent.

Avec ce logiciel vous serez capable de surveiller les conversations Messenger de votre enfant ou conjoint, le partage de contenu avec leurs amis et beaucoup d’autres informations fournies en temps réel.

Le logiciel mSpy est très précis. Il vous donne accès en temps réel à la localisation GPS du téléphone que vous espionnez ainsi que la date et l’heure exacte de l’envoi des messages.

L’utilisation d’un logiciel espion comme mSpy ne requiert pas de compétences avancées en informatique : mSpy est très simple à utiliser. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de l’installer sur le téléphone de la cible (c’est la seule étape compliquée à faire).

Pour le reste, vous n’aurez qu’à observer les informations qui parviennent sur votre écran.

Et selon la formule d’abonnement choisie, ces informations sont très nombreuses. On peut ainsi citer :

  • Les fichiers multimédias, photos et vidéos stockés sur le téléphone.
  • Les détails de l’historique des appels entrants comme des appels sortants.
  • Les messages SMS envoyés ou reçus ainsi que leurs pièces jointes même si ces messages sont effacés dès leur envoi ou réception.
  • L’agenda de la personne espionnée
  • Les publications et messages privés de tous les réseaux sociaux de votre cible.
  • Les e-mails qui sont envoyés ou reçus sur divers comptes de messagerie.
  • Les déplacements en temps réel sur fond de carte ainsi que l’historique complet de ceux-ci.
  • Le blocage de sites, de numéros d’appels ou d’applications est également réalisable à distance sur le téléphone de votre cible.

mSpy et la plupart des applications d’espionnage téléphonique disponibles offrent donc la possibilité de définir une surveillance sur mesure. Le paramétrage de cet espionnage est à votre libre convenance, en fonction de l’objectif que vous recherchez. Assurez-vous néanmoins de réaliser une surveillance en accord avec la loi et de manière éthique et respectueuse. Si vous souhaitez espionner le compte Messenger de quelqu’un, concentrez-vous sur les messages et les publications qui intéressent votre surveillance et évitez de tout espionner sans limites.

Ne pas confondre hacking et logiciel espion

différence hacking et logiciel espionEspionner le compte Messenger de quelqu’un à travers un logiciel espion tel que mSpy est très différent des méthodes de hackers, qui consistent à prendre le contrôle du compte de la personne ciblé.

En effet, il existe une grande différence entre espionnage à distance et piratage d’un média social. Avec le logiciel mSpy, vous ne pouvez qu’observer alors que le hacking consiste à prendre le contrôle du profil de la personne et le gérer à sa guise.

Bien que les deux méthodes soient interdites et sévèrement punies par la loi, il est essentiel de ne pas faire de confusion entre espionnage et piratage. D’autant plus que l’espionnage via mSpy a été conçu principalement pour le contrôle parental.

Les pirates sur le net ne peuvent avoir de bonnes intentions contrairement aux parents qui utilisent un logiciel espion pour prévenir un danger menaçant la vie de leur enfant.

Les hackers utilisent des virus très puissant, capables de leur donner accès à tout type d’information, notamment, vos coordonnées bancaires.

Les hackers utilisent le piratage pour le détournement de fonds, le détournement d’informations tandis que les logiciels d’espionnage ne permettent pas ce genre de pratiques et vous protègent contre cela.

Même si vous étiez sous la surveillance de l’un de vos parents, de votre supérieur hiérarchique ou même de votre conjoint, vous n’encourez aucun risque (à part si vous êtes en tort).

Tandis que si votre compte Messenger est piraté, il s’agit d’un cas beaucoup plus grave et vous aurez plus d’une raison de vous inquiéter.

Cela dit, Facebook et Messenger disposent d’un système de sécurité puissant qui pourra vous permettre de récupérer votre compte, en cas de piratage.